Top

SENS DESSUS DESSOUS

Coaching jeunes pousses

Devenir adulte prend du temps. Or, dans notre contexte de société (crise économique, mondialisation, vitesse des échanges), il est difficile de prendre le temps, de laisser le temps au temps. Accompagner les jeunes, ce n’est pas nécessairement les accompagner parce qu’ils vont mal. Chez SPRINGback, nous sommes convaincus que notre nouveau rapport au temps et la rigidité de notre système scolaire sont incompatibles souvent avec la possibilité pour nos jeunes de se poser les bonnes questions. Car grandir, cela veut dire acquérir autonomie et responsabilité.

Nos formules de coaching trouvent leur raison d’être dans notre volonté d’accompagner les jeunes à devenir qui ils veulent, en révélant leur potentiel et en trouvant leur place dans le collectif.

Pour grandir

Développer son potentiel

Le coaching est un accompagnement bref en développement personnel. Un coach de vie accompagne son client dans son développement personnel et l’atteinte de ses objectifs propres. Le coach est un partenaire éclairant et motivant dont le rôle est d’accompagner plutôt que d’apporter des conseils.

Nous possédons tous en nous nos propres ressources pour relever les défis de la vie, mais nous ne savons pas forcément bien les identifier. Bien loin d’être une béquille, le coaching doit vous permettre de trouver la force et les réponses nécessaires pour continuer le travail en toute autonomie, c’est ce que l’on appelle la vie tout simplement

Nos formules d'accompagnement

Coaching Gap year

Coaching talent

Coaching de vie

En savoir plus sur notre coach Julie Desbuquois

Coach certifiée en avril 2014 par l’école Transformance Pro à Paris, formée par Vincent Lenhardt au sein du programme Coach & Team, Julie Desbuquois exerce son activité de coach depuis plus de six ans.

Auparavant directrice de projets et ingénieure développement, elle accompagne des personnes et des équipes à travers la fabuleuse aventure du coaching et du développement de soi. Également formée à l’IBK (Institut Belge de Kinésiologie) où elle a étudié pendant deux ans, Julie Desbuquois met ses différentes compétences, son énergie et sa réceptivité au service des personnes coachées.

« Chercheuse de sens » depuis toujours, elle souhaite insuffler – aux côtés de SPRINGback – ses connai-sens à la nouvelle génération afin de les aider à avoir toutes les cartes en main pour trouver leur place dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

Auteure du roman Racines d’Elles qui évoque notamment la transition éducative et spirituelle de notre époque, Julie Desbuquois (Julie Desb, nom d’auteure) a à cœur de transmettre, partager et encourager.

You don't have permission to register