Top
Image Alt

Summer Camp

Un peu d'histoire

Une tradition US

Aux États-Unis, le summer camp est le plus souvent implanté en pleine nature, au bord d’un lac privatif. Les enfants, âgés en moyenne de 6 à 16 ans, logent dans des « cabins », des chalets tout confort, au milieu de la forêt, et multiplient les activités – ski nautique, tennis, rafting, tir à l’arc, équitation, golf, poterie, danse, musique… Le tout encadré par des counsellors très attentifs. 

Cette tradition s’est aussi développée en Europe, et notamment en Suède (et oui, on y apprend tout aussi bien l’Anglais !) une destination très nature avec une sensibilité très développée à l’écologie.

Summer camp - Bouger, créer, apprendre, s'amuser

Le principe de tout summer camp est de réunir des jeunes natifs du pays avec quelques étrangers offrant ainsi à ces derniers une immersion linguistique et culturelle totale, dans une ambiance familiale et à un tempo très actif. Les journées sont rythmées par la pratique de toutes sortes d’activités et le soir on se retrouve autour du traditionnel feu de camps pour refaire le monde dans une ambiance incroyable. Nous vous offrons des summer camps adaptés à tous les goûts !

De l’Adventure camp qui permet de s’initier à tout un tas de sports, de partir en forêt pour construire son campement et de pratiquer des activités manuelles et artistiques, au Sport camp, dédié à ceux qui ont une passion particulière et qui souhaitent profiter des vacances pour progresser et partager leur passion, ou le Art Camp sur le même principe mais cette fois-ci orienté sur une pratique artistique (musique, cinéma, arts créatifs….).

Les plus « geek », ne sont pas laissés de côté avec notamment un summer camp robotique, ni d’ailleurs les entrepreneurs en herbe à qui nous proposons des summer camps de leadership dirigés par des experts qui interviennent pendant le reste de l’année auprès d’entreprises au plus haut niveau.

Nos summer camps

Moyennant un niveau d’anglais suffisant pour se débrouiller confortablement, vous reviendrez, non seulement avec un bien meilleur niveau, de nouveaux talents découverts ou développés et des amis pour la vie

Envie d’un séjour 100% sur-mesure ?

Community Service Experience

Les destinations sont ici plus lointaines et cette expérience nécessite un départ d’au moins 3 semaines. Elle est idéale à tenter dans le cadre d’une année de césure (Gap Year programme). Les rencontres tant d’autres jeunes internationaux que des populations locales, les expériences de vie, y sont tant enrichissantes que le gain en maturité est toujours spectaculaire.

You don't have permission to register