Top
Basketball Camp York

Basketball Camp @ York

Basketball Camp @ York

3125€ per person

Basketball Camp @ York : Play basket and speak English !

Tout en parlant l’Anglais tout au long de la journée, participez à un programme d’entrainement au basket à la fois intensif et ludique.

Dirigé d’une main experte par un coach qui attache autant d’importance au jeu individuel qu’au jeu d’équipe, ce séjour vous permettra d’atteindre vos objectifs sportifs tout en passant d’excellents moments avec d’autres jeunes internationaux qui partagent la même passion.

Aperçu du programme

Le camp de basketball est modulable et s’adresse aux basketteurs de tous les niveaux, du débutant au joueur aguerri. Les entraînements se déroulent à raison de 4h30 chaque jour (3 heures le matin et 1h30 heure l’après-midi), du lundi au vendredi.

Une équipe de coaches qualifiés veille au grain de nos jeunes basketteurs, lesquels évoluent dans de petits groupes selon leurs aptitudes. Des réévaluations des joueurs sont faites en cours de session afin de permettre à ceux qui ont beaucoup progressé de passer à un groupe supérieur.

Une salle climatisée et entièrement dédiée au basketball est mise à notre disposition au Collège Queen Ethelburga. Dotée d’installations de pointe, nos jeunes joueurs seront fiers d’évoluer dans ce temple du basketball, où se déroulent entraînements, compétitions et autres matches. En fin de session, nos jeunes basketteurs pourront en découdre avec leurs entraîneurs/moniteurs lors d’un match très disputé, sous les encouragements de l’ensemble des participants de tous les autres summer camps de York ! Un grand moment pour tout le monde, et une sacrée ambiance !

L’entraîneur du Basketball Camp à York

Nous avons pu nous assurer les services de Max Gvozdenovic en sa qualité de directeur du programme. Il jouit d’une grande popularité auprès des jeunes et bénéficie d’une longue expérience. Originaire de Serbie, c’est dans son pays natal qu’il a commencé sa carrière de basketteur, puis d‘entraîneur. Aujourd’hui, Max réside à Londres depuis de nombreuses années et maîtrise parfaitement l’anglais. Assisté d’une équipe d’entraîneurs/moniteurs soigneusement sélectionnés et qualifiés, il se fait un plaisir de prodiguer ses précieux conseils à nos jeunes basketteurs par le biais d’entraînements à mêmes d’enthousiasmer tous les adeptes de ce sport, qu’ils soient débutants ou aguerris.

0 Reviews
  • Destination
    Leeds ou Manchester ou York
  • Jour de départ / retour
    Arrivée le dimanche - Départ le samedi
  • Période
    Eté
  • Durée
    2 semaines
  • Inclus
    Activités
    Cours
    Logement
    Pension complète
  • Non inclus
    Assurances
    Frais de dossier
    Transfert
    Transport

Tour Plan

1
Programme de la semaine
Toute la matinée et le début de l’après-midi sont consacrées à la pratique et l’enseignement du basketball, du lundi au vendredi. Les après-midis, les participants de tous les camps se réunissent autour d’un programme sportif et récréatif des plus variés pour une période d’activité au choix.
Chaque activité est planifiée et se déroule sous la vigilance d’une équipe de moniteurs qualifiés et expérimentés dont l’un des objectifs est d’assurer un encadrement optimal (1 moniteur pour 6 enfants) tout en s’assurant que chaque participant trouve du plaisir.
Déroulé d'une journée
  • 7h70 - 8h : Réveil
  • 8h - 9h : Petit déjeuner
  • 9h - 12h15 : Basketball
  • 12h15 - 13h30 : Déjeuner
  • 13h30 - 14h : Réunion de tous les participants
  • 14h - 15h30 : Basketball
  • 15h45 - 17h15 : Activité sportive ou artististique au choix
  • 17h15 - 18h15 : Temps libre
  • 18h15 - 19h30 : Diner
  • 19h30 - 21h30 : Programme du soir
  • 22h : Extinction des lumières pour les 10-12 ans
  • 22h30 : Extinction des lumières pour les 13-14 ans
  • 23h : Extinction des lumières pour les 15 ans et plus
2
Programme du week end
Un samedi à Manchester
Visite d’une journée à Manchester, avec une halte à Old Trafford, l’un des plus importants centres commerciaux du pays qui offre des centaines de boutiques représentant la plupart des grandes marques, cafés, restaurants, mais également de nombreuses attractions spectaculaires.
Chaque groupe y suit une activité en fonction de ses intérêts et disposera en parallèle de temps libre pour faire du shopping.  
Un dimanche après-midi à York
Après avoir fait la grasse matinée et s’être restaurés autour d’un délicieux brunch, les jeunes se rendent à York pour visiter son fameux centre historique et sa cathédrale. Répartis en petits groupes et munis d’un appareil photo, nos jeunes se muent en explorateurs qui ont pour mission d’immortaliser dans un secteur délimité et surveillé, monuments et autres points d’intérêts dans le cadre du concours de photos.
Du temps libre leur est aussi accordé pour se prélasser dans le quartier des Shambles, une zone piétonne très prisée au cœur de la vieille ville.
3
Les activités de l'après-midi et du soir
Activités de l'après-midi :
  • Sportives : Aérobic, Badminton, Basketball, Course d'orientation, Cricket, Danse, Football, Hockey sur gazon, Natation, Parcours de cordes, Rugby, Softball, Tennis de table, Ultimate Frisbee™, Volleyball
  • Art :  Musique, Photographie, Théâtre
  • Artisanat
  • Atelier de cuisine
 
Activités en soirée :
Les soirées sont à l’image de la journée: animées et variées ! Comportant divers jeux et animations adaptés aux différents groupes d’âges, événements à thèmes et autres soirées spéciales s’adressent à l’ensemble du camp, notamment :
  • Soirée carnaval – stands, jeux, tours de magie et structures gonflables spectaculaires !
  • Mission impossible – version Village Camps, à ne pas manquer !
  • La grande nuit des équipes – beaucoup d’action et de fun autour de compétitions, jeux et sports !
  • La nuit des talents  – Village Camps a du talent ! Avec des animations hilarantes de quelques moniteurs !
  • Soirée internationale  – groupés par pays ou communauté selon leur nombre, les participants préparent des mets typiques et/ou présentent le folklore de leur pays par la danse, le chant ou la musique. Une soirée haute en couleurs!
  • Pool party  – animations et jeux aquatiques entièrement supervisés pour chaque groupe d’âge.
  • Soirée des promotions et cérémonie de clôture  – avec remise des prix et disco.

Tour Location

Découverte du joyau médiéval de l’Angleterre

Le collège Queen Ethelburga est la base parfaite pour découvrir le Yorkshire et ses alentours aux facettes charmantes, avec en point d’orgue, York, réputée pour être une des plus belles villes d’Angleterre. York est aussi appréhendée comme la ville la plus historique de la région et peut être considérée comme la capitale culturelle du nord de l’Angleterre.
Initialement fondée par les Romains au 1er siècle, ce sont les vikings arrivés en 886 qui nommèrent la ville Jorvik qui devint York au fil du temps. Elle est célèbre pour son immense cathédrale, plus grande cathédrale Gothique du nord de l’Europe dont l’intérieur est à voir absolument, ne serait-ce que pour mesurer les proportions gigantesques de l’édifice ! York est également connue pour ses remparts du XII° et XIV° siècle qui ceinturent la vieille ville et qui offrent une promenade de 4 km. York, c’est aussi ses ruelles médiévales réputées avec notamment les « Shambles », étape obligée d’une visite à York.
Ces petites ruelles ont inspiré les décors du fameux « chemin de traverse » qu’on retrouve dans les « Harry Potter » avec, humour anglais oblige, une boutique dont le nom est « the shop that must not be named » (« la magasin dont on ne doit pas prononcer le nom »). La ville est riche en musées, dotée d’un château datant de Guillaume le Conquérant, et est remarquable pour ses demeures de style Georgien qui servaient à l’aristocratie locale (Mansion House et Fairfaxe House étant visitables).
Le Yorkshire a une personnalité bien marquée et la diversité de ses paysages fait qu’on y trouve des endroits extrêmement différents ; comme l’a dit l’historien Henry James en 1906 : « Le Yorkshire n’est pas anglais, ou alors c’est l’Angleterre toute entière ».

La vie sur place

Situé au cœur d’une campagne verdoyante dans le Yorkshire, le campus de Queen Ethelburga offre un hébergement de premier ordre et des installations sportives et récréatives exceptionnelles. L’un des points forts du camp est l’excursion d’une journée à Manchester, comprenant une entrée au renommé complexe commercial de Trafford pour des moments de détente et de distraction inoubliables. Toujours très appréciée également, la visite d’une demi-journée dédiée à la ville de York, où les jeunes pourront découvrir son centre historique, sa cathédrale et autres curiosités locales. De nombreuses activités sportives et récréatives rythment les après-midis, ainsi que les soirées, notamment des compétitions par équipes organisées lors de la « BIG Night », la soirée internationale et la nuit des talents.
 

Hébergement et aménagements intérieurs

  • Spacieux studios climatisés équipés de 4 à 5 lits
  • Chaque studio offre une salle d’eau, des WC séparés, une kitchenette, un coin salon et un poste de travail
  • Internet et appels via SKYPE gratuits à certaines heures de la journée
  • Salles communes individuelles pour le camp des aventuriers juniors, ainsi que pour tous les autres groupes d’âges (jaune, bleu et rouge)
  • Spacieux atrium pour les animations en soirée et autres moments de détente.
 

Aménagements sur le campus

  • Salle omnisport climatisée et terrains de basketball indoor
  • Piscine intérieure chauffée de 25 m
  • Salle de spectacles climatisée pour 300 personnes équipée d’une grande scène, de planchers à ressorts, d’une acoustique de qualité et de plusieurs studios pour les répétitions
  • Muggles, centre de divertissement avec cinéma 3D, Xboxes, nombreux jeux et musique numériques
  • Plusieurs terrains de sports extérieurs, dont la plupart avec éclairage et engazonnés selon un procédé qui comprend un mélange de gazon naturel et synthétique permettant d’y accéder par tous les temps.
  • Terrains de sports synthétiques pour le rugby, le cricket et le hockey sur gazon, ainsi que des terrains d’entraînement extérieurs pour le tennis et le basketball.
  • Des aires de jeu et de repos comme le Secret Gardense prêtent parfaitement pour le déroulement de certaines manifestations et nos soirées grillades.
 

Des repas sains et équilibrés

Repas pour végétaliens, végétariens et autres régimes alimentaires (p. ex. allergies), etc. sur demande préalable.
  • Les repas sont conditionnés à partir de produits frais dans les cuisines du collège et selon des critères d’hygiène strictes. Présentés sous forme de buffet, les participants peuvent se servir à volonté
  • Le choix des aliments varie pour chaque repas et les portions sont généreuses !
  • Les repas sont pris dans la salle The Undercroft, un réfectoire spacieux climatisé
  • Un petit-déjeuner traditionnel est généralement servi le matin; une à deux fois par semaine, un petit-déjeuner à l’anglaise est proposé et le weekend un brunch à l’américaine
  • Une option végétarienne est proposée lors de chaque repas. Pour d’autres restrictions alimentaires ou allergies, il est impératif de nous en informer par écrit au préalable
  • Un buffet de salades accompagne les repas midi et soir
  • Une sélection de fruits frais et de boissons froides est proposée avec chaque repas
  • Une fois par semaine, des grillades sont servies dans le Secret Garden.

Tarifs

Séjour : 2 semaines 3.125 €
Dates de séjours :
    • 5 juillet au 18 juillet
    • 19 juillet au 1er août
Options :
  • Transfert Aller/Retour :
    • 95 € - aéroport de Leeds / Bradford
    • 190 € - aéroport de Manchester
    • 60 € - gare de York
  • Vol accompagné depuis aéroport de Genève ou Paris Aller/Retour : 250 €
Assurances :
  • Incluses dans les frais de dossier : Assistance rapatriement et Responsabilité Civile
  • En options : Annulations, bagages, interruption de séjour, retard de transport
Cours d’Anglais en option : 250 € pour 2 semaines
Vous êtes inscrits dans votre basketball camp à York, mais voudriez néanmoins avoir la possibilité d’améliorer votre anglais, et ceci de la manière la plus originale qu’il soit ? Le programme «VCTV» est votre meilleure option!
Dynamique et amusant à souhait, ce programme a été spécialement conçu pour vous qui souhaitez pratiquer l’anglais de façon optimale. Vous formerez des équipes qui ont pour mission de réaliser une émission télévisée quotidienne. Ceci vous permet non seulement d‘améliorer votre anglais, mais également d’acquérir de nouvelles compétences en production télévisuelle.
Et voici comment cela fonctionne : vous constituez une équipe factice pour la télévision « VCTV » et concevez de simples émissions tirées du quotidien au camp. Au fil des jours, vous endosserez le rôle de directeur, planificateur de programme, cameraman, reporter, éditeur, réalisateur, ce qui favorise en outre l’esprit d’équipe. Votre mission consiste à réaliser une émission quotidienne comportant les dernières nouvelles, mais également des interviews, enquêtes et clips. Diffusée sur le camp et son site internet, l’émission pourra être suivie par tous, y compris vos parents!
Pour mener à bien vos projets, vous vous exprimerez en ANGLAIS uniquement ! Qu’à cela ne tienne, vous le ferez avec enthousiasme et sans difficulté aucune ! Durant huit après-midis, vous suivez un cours de 90 minutes qui emploie des méthodes innovantes qui vous faciliteront la pratique de l’anglais !
« VCTV » est dirigé par un producteur et éditeur de télévision expérimenté qui collabore étroitement avec le staff du cours d’anglais.
You don't have permission to register