Top
Image Alt

Leadership Camp in England

Leadership Camp in England

3375€ per person

Un défi passionnant !

Le leadership camp, où l’expression anglaise est de mise est réservé à ceux disposant de solides connaissances, bilingues ou anglophones. Il a pour objectif de permettre à chaque participant de mieux se connaître et de mettre à contribution ses qualités de leader. Habilement guidés par les responsables du programme, et avec l’appui d’intervenants hors pair, les jeunes seront en effet appelés à relever de nombreux défis intellectuels et physiques qui mettent en exergue les capacités individuelles tout en renforçant l’esprit d’équipe. Si présentations et ateliers de travail font partie de la routine quotidienne, de nombreux challenges physiques et autres missions attendent nos jeunes leaders en dehors des salles de classe.

Aperçu du programme

Très prisé, le camp de leadership est dirigé par David Allen qui, pour mener à bien ce programme ambitieux s’est entouré d’assistants qualifiés et d’intervenants internationaux triés sur le volet.

Être bien préparés aux études universitaires et aux nombreux défis posés aux adolescents dans un monde en pleine mutation peut s’avérer d’une importance capitale de nos jours. Le camp de leadership favorise non seulement le développement personnel, mais donne aux jeunes les outils nécessaires pour :

  • Gagner en confiance
  • Augmenter l’estime de soi
  • Se motiver
  • Cultiver l’art de la communication
  • Développer leurs compétences de leaders.

Nous sommes convaincus qu’à la fin de la session, chaque participant aura bénéficié des bienfaits de ce programme qui permet à chacun de prendre la mesure de son potentiel et devenir ainsi un meilleur leader.

Sous la direction d’un personnel spécialisé, ce programme allie activités physiques, défis et ateliers de travail qui suscitent réflexion et renforcent l’esprit d’équipe.

Le cursus du programme comprend :

  • Ateliers de formation en leadership
  • Présentations de conférenciers de choix
  • Débats et discussions animées autour d’une table ronde
  • Exercices de team building
  • Sessions de travail et analyses
  • Définition d’objectifs et gestion du temps
  • Activités hors campus, où nos jeunes leaders seront appelés à remplir différentes missions dans des centres d’activités spécialisés.
  • Ateliers de travail et débriefings visent à développer et renforcer, en particulier :
  • l’art de la communication
  • l’esprit analytique face à des problèmes donnés
  • la mise en pratique de ses compétences de leader
  • l’évaluation d’une situation
  • la confiance en soi
  • la prise de décisions
  • le travail d’équipe pour plus d’efficacité

Les points forts du Leadership Camp in England

Porter secours à un pilote blessé (fictif) dans une épave d’avion (réelle) : une situation qui demande réflexion, rapidité, sang-froid et qui renforce le travail d’équipe.

Ce défi qui se pose aux jeunes se déroule dans un centre d’aventure en plein air où ils commenceront par effectuer un parcours de cordes qui demande coordination et esprit d’équipe. La construction d’un radeau et d’un pont provisoire pour l’exercice de sauvetage du pilote blessé fictif mettront à l’épreuve les compétences et la créativité de chacun !

Rallye T.A.L.E.

Le rallye T.A.L.E. (The Amazing Leadership Experience) invite les jeunes à découvrir plusieurs points d’intérêts locaux où il s’agira pour eux de trouver indices et objets pour remplir une mission. Pour ce faire, ils disposent d’un budget financier limité ce qui leur permet, en même temps, de réaliser le meilleur rendement sur investissement possible (R.O.I.).

Liste des activités proposées lors de cette journée 

  • Parcours de cordes et d’obstacles
  • Ski en salle
  • Construction d’un radeau
  • Construction d’un pont
  • Football
  • Olympiades cérébrales
  • Paint ball

 

Le directeur du leadership camp in England

David Allen est entrepreneur et un conférencier internationalement connu. Depuis de nombreuses années, il dirige avec succès le camp de leadership Camp à York, partageant son expérience et son savoir-faire avec les jeunes par le biais de présentations inspirantes. Grâce à son approche interactive, David captive et implique directement ses audiences, ce qui permet en même temps de mieux assimiler la matière enseignée. David réside dans la province de Kwa-Zulu-Natal en Afrique du Sud, où il dirige son propre camp de leadership.

Sur la scène internationale, David est un coach et intervenant en leadership très prisé. Invité par des entreprises, écoles, universités, mais également par des institutions publiques et agences spécialisées, il parcourt le monde entier où il prodigue ses conseils et passionne au travers de ses présentations.

Plus récemment, David a écrit le livre –Leadership In The Trees – qui a pour but de motiver les jeunes et leur donner les outils nécessaires afin d’optimiser leur potentiel pour devenir les leaders de demain.

Conférenciers internationaux

Kerry Max Cook, USA

Kerry, personnage emblématique dont l’histoire l’est tout autant. Dans un récit émouvant, il raconte comment on lui a volé ses plus belles années suite à une erreur judiciaire et comment il s’est battu malgré et contre tout durant plus de 20 ans d’incarcération afin d’obtenir le droit à une vie digne. Une adaptation cinématographique basée sur son parcours devrait se concrétiser prochainement.

Alfred Eden, Afrique du Sud

Alfred Eden nous vient d’Estcourt en Afrique du Sud où il dirige le Greystone Camp & Adventure Centre. Il officie également comme co-directeur et fondateur de Challenge Tours, une entreprise spécialisée dans des programmes de leadership destinés aux écoles et groupes d’entreprises. Personnage fascinant aux multiples talents, ses présentations au camp de leadership rencontrent infailliblement un vif succès.

Claire Young, UK

Après s’être fait connaître dans l’émission de la BBC1 « The Apprentice » où, en 2008 elle atteint la finale qui a été suivie par plus de 11 millions de spectateurs, Claire, 37 ans, s’est muée en une femme d’affaires redoutable. Son franc-parler, sa perspicacité et son approche énergique lui ont alors valu le surnom de « Rottweiler ». Aujourd’hui, Claire espère que son histoire permettra aux jeunes de réaliser leurs ambitions, sachant qu’en travaillant dur et avec détermination, tout devient possible.

David Hyner, UK

David a gardé les meilleurs éléments de ses interviews et recherches conduites en plus de 20 ans avec des personnalités à travers le monde pour « booster » la motivation et les ambitions de nos jeunes participants !

0 Reviews
  • Destination
    Leeds ou Manchester ou York
  • Jour de départ / retour
    Arrivée le dimanche - Départ le samedi
  • Période
    Eté
  • Durée
    2 semaines
  • Inclus
    Activités
    Cours
    Logement
    Pension complète
  • Non inclus
    Assurances
    Frais de dossier
    Transfert
    Transport

Tour Plan

1
Programme des 2 semaines du Leadership camp

Tour Location

Découverte du joyau médiéval de l’Angleterre

Le collège Queen Ethelburga est la base parfaite pour découvrir le Yorkshire et ses alentours aux facettes charmantes, avec en point d’orgue, York, réputée pour être une des plus belles villes d’Angleterre. York est aussi appréhendée comme la ville la plus historique de la région et peut être considérée comme la capitale culturelle du nord de l’Angleterre.
Initialement fondée par les Romains au 1er siècle, ce sont les vikings arrivés en 886 qui nommèrent la ville Jorvik qui devint York au fil du temps. Elle est célèbre pour son immense cathédrale, plus grande cathédrale Gothique du nord de l’Europe dont l’intérieur est à voir absolument, ne serait-ce que pour mesurer les proportions gigantesques de l’édifice ! York est également connue pour ses remparts du XII° et XIV° siècle qui ceinturent la vieille ville et qui offrent une promenade de 4 km. York, c’est aussi ses ruelles médiévales réputées avec notamment les « Shambles », étape obligée d’une visite à York.
Ces petites ruelles ont inspiré les décors du fameux « chemin de traverse » qu’on retrouve dans les « Harry Potter » avec, humour anglais oblige, une boutique dont le nom est « the shop that must not be named » (« la magasin dont on ne doit pas prononcer le nom »). La ville est riche en musées, dotée d’un château datant de Guillaume le Conquérant, et est remarquable pour ses demeures de style Georgien qui servaient à l’aristocratie locale (Mansion House et Fairfaxe House étant visitables).
Le Yorkshire a une personnalité bien marquée et la diversité de ses paysages fait qu’on y trouve des endroits extrêmement différents ; comme l’a dit l’historien Henry James en 1906 : « Le Yorkshire n’est pas anglais, ou alors c’est l’Angleterre toute entière ».

La vie sur place

Situé au cœur d’une campagne verdoyante dans le Yorkshire, le campus de Queen Ethelburga offre un hébergement de premier ordre et des installations sportives et récréatives exceptionnelles. L’un des points forts du camp est l’excursion d’une journée à Manchester, comprenant une entrée au renommé complexe commercial de Trafford pour des moments de détente et de distraction inoubliables. Toujours très appréciée également, la visite d’une demi-journée dédiée à la ville de York, où les jeunes pourront découvrir son centre historique, sa cathédrale et autres curiosités locales. De nombreuses activités sportives et récréatives rythment les après-midis, ainsi que les soirées, notamment des compétitions par équipes organisées lors de la « BIG Night », la soirée internationale et la nuit des talents.
 

Hébergement et aménagements intérieurs

  • Spacieux studios climatisés équipés de 4 à 5 lits
  • Chaque studio offre une salle d’eau, des WC séparés, une kitchenette, un coin salon et un poste de travail
  • Internet et appels via SKYPE gratuits à certaines heures de la journée
  • Salles communes individuelles pour le camp des aventuriers juniors, ainsi que pour tous les autres groupes d’âges (jaune, bleu et rouge)
  • Spacieux atrium pour les animations en soirée et autres moments de détente.
 

Aménagements sur le campus

  • Salle omnisport climatisée et terrains de basketball indoor
  • Piscine intérieure chauffée de 25 m
  • Salle de spectacles climatisée pour 300 personnes équipée d’une grande scène, de planchers à ressorts, d’une acoustique de qualité et de plusieurs studios pour les répétitions
  • Muggles, centre de divertissement avec cinéma 3D, Xboxes, nombreux jeux et musique numériques
  • Plusieurs terrains de sports extérieurs, dont la plupart avec éclairage et engazonnés selon un procédé qui comprend un mélange de gazon naturel et synthétique permettant d’y accéder par tous les temps.
  • Terrains de sports synthétiques pour le rugby, le cricket et le hockey sur gazon, ainsi que des terrains d’entraînement extérieurs pour le tennis et le basketball.
  • Des aires de jeu et de repos comme le Secret Gardense prêtent parfaitement pour le déroulement de certaines manifestations et nos soirées grillades.
 

Des repas sains et équilibrés

Repas pour végétaliens, végétariens et autres régimes alimentaires (p. ex. allergies), etc. sur demande préalable.
  • Les repas sont conditionnés à partir de produits frais dans les cuisines du collège et selon des critères d’hygiène strictes. Présentés sous forme de buffet, les participants peuvent se servir à volonté
  • Le choix des aliments varie pour chaque repas et les portions sont généreuses !
  • Les repas sont pris dans la salle The Undercroft, un réfectoire spacieux climatisé
  • Un petit-déjeuner traditionnel est généralement servi le matin; une à deux fois par semaine, un petit-déjeuner à l’anglaise est proposé et le weekend un brunch à l’américaine
  • Une option végétarienne est proposée lors de chaque repas. Pour d’autres restrictions alimentaires ou allergies, il est impératif de nous en informer par écrit au préalable
  • Un buffet de salades accompagne les repas midi et soir
  • Une sélection de fruits frais et de boissons froides est proposée avec chaque repas
  • Une fois par semaine, des grillades sont servies dans le Secret Garden.

Tarifs

Séjour : 2 semaines 3.375 €
Dates de séjours :
    • 5 juillet au 18 juillet
Options :
  • Transfert Aller/Retour :
    • 95 € - aéroport de Leeds / Bradford
    • 190 € - aéroport de Manchester
    • 60 € - gare de York
  • Vol accompagné depuis aéroport de Genève ou Paris Aller/Retour : 250 €
Assurances :
  • Incluses dans les frais de dossier : Assistance rapatriement et Responsabilité Civile
  • En options : Annulations, bagages, interruption de séjour, retard de transport
You don't have permission to register