Top
Image Alt

Leadership Camp in Switzerland

Leadership Camp in Switzerland

4300€ per person

Leadership Camp in Switzerland : Un défi passionnant !

Le « Leadership camp in Switzerland », où l’expression anglaise est de mise est réservé à ceux disposant d’un bon niveau d’anglais, bilingues ou anglophones. Il a pour objectif de permettre à chaque participant de mieux se connaître et de mettre à contribution ses qualités de leader. Habilement guidés par les responsables du programme, et avec l’appui d’intervenants hors pair, les jeunes seront en effet appelés à relever de nombreux défis intellectuels et physiques qui mettent en exergue les capacités individuelles tout en renforçant l’esprit d’équipe. Si présentations et ateliers de travail font partie de la routine quotidienne, de nombreux challenges physiques et autres missions attendent nos jeunes leaders en dehors des salles de classe.

Aperçu du programme

Très prisé, le camp de leadership est dirigé par David Allen qui, pour mener à bien ce programme ambitieux s’est entouré d’assistants qualifiés et d’intervenants internationaux triés sur le volet.

Être bien préparés aux études universitaires et aux nombreux défis posés aux adolescents dans un monde en pleine mutation peut s’avérer d’une importance capitale de nos jours. Le camp de leadership favorise non seulement le développement personnel, mais donne aux jeunes les outils nécessaires pour :

  • Gagner en confiance
  • Augmenter l’estime de soi
  • Se motiver
  • Cultiver l’art de la communication
  • Développer leurs compétences de leaders.

Nous sommes convaincus qu’à la fin de la session, chaque participant aura bénéficié des bienfaits de ce programme qui permet à chacun de prendre la mesure de son potentiel et devenir ainsi un meilleur leader.

Sous la direction d’un personnel spécialisé, ce programme allie activités physiques, défis et ateliers de travail qui suscitent réflexion et renforcent l’esprit d’équipe.

Le cursus du programme comprend :

  • Ateliers de formation en leadership
  • Présentations de conférenciers de choix
  • Débats et discussions animées autour d’une table ronde
  • Exercices de team building
  • Sessions de travail et analyses
  • Définition d’objectifs et gestion du temps
  • Activités hors campus, où nos jeunes leaders seront appelés à remplir différentes missions dans des centres d’activités spécialisés.
  • Ateliers de travail et débriefings visent à développer et renforcer, en particulier :
  • l’art de la communication
  • l’esprit analytique face à des problèmes donnés
  • la mise en pratique de ses compétences de leader
  • l’évaluation d’une situation
  • la confiance en soi
  • la prise de décisions
  • le travail d’équipe pour plus d’efficacité

Les points forts du camp

Le programme comprend plusieurs journées qui sont dédiées à des activités phares stimulantes et amusantes exigeant patience, courage et travail d’équipe, notamment :

Summer Camp Rafting et canyoning – une expérience exaltante
Summer Camp Parcours de cordes – difficile et exigeant
Summer Camp Beach volley – plaisir énergétique et travail d’équipe
Summer Camp Laserquest – une compétition par équipes qui demande habileté

Rallye T.A.L.E.

Une série de défis qui mettent à l’épreuve esprit compétitif, compétences individuelles et polyvalence. Gérer un budget limité est un autre aspect auquel les jeunes se consacreront durant cette journée.

Le rallye T.A.L.E. (The Amazing Leadership Experience) invite les jeunes à découvrir plusieurs points d’intérêts locaux où, répartis par groupes, il s’agira pour eux de trouver indices, objets ou élucider une énigme. Pour ce faire, ils disposeront d’un budget financier limité avec, pour tâche, de réaliser le meilleur rendement sur investissement possible (R.O.I.).

 

Le directeur du leadership camp in Switzerland

David Allen est entrepreneur et un conférencier internationalement connu. Depuis de nombreuses années, il dirige avec succès le camp de leadership Camp à York, partageant son expérience et son savoir-faire avec les jeunes par le biais de présentations inspirantes. Grâce à son approche interactive, David captive et implique directement ses audiences, ce qui permet en même temps de mieux assimiler la matière enseignée. David réside dans la province de Kwa-Zulu-Natal en Afrique du Sud, où il dirige son propre camp de leadership.

Sur la scène internationale, David est un coach et intervenant en leadership très prisé. Invité par des entreprises, écoles, universités, mais également par des institutions publiques et agences spécialisées, il parcourt le monde entier où il prodigue ses conseils et passionne au travers de ses présentations.

Plus récemment, David a écrit le livre –Leadership In The Trees – qui a pour but de motiver les jeunes et leur donner les outils nécessaires afin d’optimiser leur potentiel pour devenir les leaders de demain.

Conférenciers internationaux

Kerry Max Cook, USA

Kerry, personnage emblématique dont l’histoire l’est tout autant. Dans un récit émouvant, il raconte comment on lui a volé ses plus belles années suite à une erreur judiciaire et comment il s’est battu malgré et contre tout durant plus de 20 ans d’incarcération afin d’obtenir le droit à une vie digne. Une adaptation cinématographique basée sur son parcours devrait se concrétiser prochainement.

Alfred Eden, Afrique du Sud

Alfred Eden nous vient d’Estcourt en Afrique du Sud où il dirige le Greystone Camp & Adventure Centre. Il officie également comme co-directeur et fondateur de Challenge Tours, une entreprise spécialisée dans des programmes de leadership destinés aux écoles et groupes d’entreprises. Personnage fascinant aux multiples talents, ses présentations au camp de leadership rencontrent infailliblement un vif succès.

Claire Young, UK

Après s’être fait connaître dans l’émission de la BBC1 « The Apprentice » où, en 2008 elle atteint la finale qui a été suivie par plus de 11 millions de spectateurs, Claire, 37 ans, s’est muée en une femme d’affaires redoutable. Son franc-parler, sa perspicacité et son approche énergique lui ont alors valu le surnom de « Rottweiler ». Aujourd’hui, Claire espère que son histoire permettra aux jeunes de réaliser leurs ambitions, sachant qu’en travaillant dur et avec détermination, tout devient possible.

David Hyner, UK

David a gardé les meilleurs éléments de ses interviews et recherches conduites en plus de 20 ans avec des personnalités à travers le monde pour « booster » la motivation et les ambitions de nos jeunes participants !

1 Review
  • Destination
    Genève ou Lausanne
  • Jour de départ / retour
    Arrivée le dimanche - Départ le samedi
  • Période
    Eté
  • Durée
    2 semaines
  • Inclus
    Activités
    Cours
    Logement
    Pension complète
  • Non inclus
    Assurances
    Frais de dossier
    Transfert
    Transport

Tour Plan

1
Programme des 2 semaines du Leadership camp

Tour Location

Un fantastique bol d'air frais

Leysin appelée l’oxygène des Alpes, est de par sa situation exceptionnelle réputée pour son climat. Située sur une terrasse à 1200 m d’altitude, Leysin se distingue par une vue magnifique sur la vallée, le Mont Blanc, les Dents du Midi et les Diablerets. Elle bénéficie d’un fort ensoleillement lié à son exposition sud ainsi que d’une faible exposition au vent.
On peut y pratiquer de nombreuses activités allant de la randonnée, à l’escalade en passant par la baignade. Le vélo est aussi une évidence pour gouter aux nombreux points de vue à couper le souffle qu’offre ces hauteurs. La pratique du VTT fait office de spécialité locale, le site ayant même accueilli la coupe du monde de VTT en 2000 et 2001.
Pour l’escalade, on a juste l’embarras du choix : par exemple Plan Praz suit la tendance des nouvelles Via Ferrata sportives : ludique, peu aérienne mais physique ; des poutres, des ponts de singe, passerelles et échelles attendent les bons grimpeurs qui prennent beaucoup de plaisir à relever le défi. Plusieurs spots de Via Ferrata et de grimpe égrènent ce coin de nature, permettant d’offrir des tracés ouverts à tous les niveaux et tous les âges.
La région des Petits Lacs est un havre de paix, propice à la baignade. Les abords des lacs de montagne sont ressourçant pour le plein de tranquillité. Ainsi au lac Segray, seul au monde, au cœur d’une nature verdoyante, c’est une impression presque irréelle qui attend les promeneurs.
Aux Mosses, accessible uniquement par des sentiers de randonnée, c’est le calme assuré. Enfin, au-dessus du village de Leysin, au pied de la tour d’Aï, le lac alpin d’Aï est l’endroit idéal pour une pause au soleil. A pied ou à VTT, tous les sentiers longent le lac. Les amoureux de la faune iront « se perdre » au lac de Mayen, niché dans un écrin montagneux, repaire des marmottes et chamois.
Mère nature dans une de ses plus belles déclinaisons…

SPRINGback Home

6.0

Good

Overall 0

Activités 0

Ambiance 0

Destination 0

Logement 0

Repas 0

Comments

  • Fabienne
    25 juin 2020

    Hey SPRINGback,
    Ce leadership camp était bien plus qu’à la hauteur de mes attentes. Je souhaitais grâce à ce camp me préparer à ma future intégration en école de commerce international, et je n’ai pas été déçue !
    Qualité des workshops, mixité des parcours et profils des autres participants, expertise des intervenants, tout était au top !
    Ce stage m’a réellement permis de découvrir de nouvelles facettes de ma personnalité … et y’a encore un peu de travail 🙂

    Merci pour tout SPRINGback !

    Overall

Post a Comment

La vie sur place

Les jeunes de 15 à 17 ans qui participent au Leadership camp, sont hébergés à l’hôtel Alpine Classic, un établissement 3* de première classe situé au centre de Leysin. Les jeunes logent dans des chambres confortables de 2 à 4 lits, toutes avec salle de bains et ont libre accès au lounge et aux installations récréatives de l’hôtel. Ils sont répartis selon leur âge et sexe et des moniteurs expérimentés logent dans des chambres voisines pour être à leur écoute à tout instant.
Durant leur temps libre, les jeunes peuvent se promener dans le village de Leysin en compagnie de leurs camarades pour de bons moments de détente.
Tandis que le groupe du Leadership Camp suit son propre programme en semaine, il se joint généralement aux autres camps pour certaines soirées, les excursions et autres sorties du weekend.
De nombreuses animations agrémentent les soirées, notamment des compétitions amusantes par équipes, ainsi que des soirées à thèmes telles que feu de camp, talent show, soirée de clôture - une cérémonie de remise de récompenses et de prix- ainsi qu’une soirée disco.
Des excursions dans les villes de Genève ou de Lausanne, ainsi qu’une visite de la fabrique de chocolat Cailler à Broc ou du Parc Aquatique près d’Aigle, sont proposées le week-end.

Hébergement et aménagements sur le campus

À seulement 1 ½ h de l'aéroport international de Genève, l’hôtel Alpine Classic et le Swiss Alpine Centre sont situés à proximité immédiate du centre et de sentiers et chemins balisés qui invitent à la découverte de la flore et de la faune locales.
Superbement aménagé et offrant une vue imprenable sur la vallée du Rhône et les Dents-du-Midi, le Swiss Alpine Centre dispose des installations suivantes :
  • Snack bar
  • Boutique `
  • Salles de classe
  • Auditorium
  • 3 salles à manger
  • Studio de musique et de danse
  • Atelier pour les arts et métiers
  • Mur d’escalade
  • Salles communes équipées de tables de ping pong et de foosball, ainsi que de nombreux jeux de société
 

Les installations de Leysin et des alentours

  • Deux centres sportifs
  • Piscine intérieure
  • Salle multi sports
  • Patinoire couverte
  • Terrains de basketball
  • Terrain de football
  • Terrains de volleyball et de beach volley
  • Tir à l’arc
  • 12 courts de tennis, dont 4 en salle
  • Parcours minigolf
  • Courts de squash
  • Salle de musculation

Autres aménagements et activités de plein air

  • Réseau de sentiers de randonnée
  • Centre d’escalade
  • Pistes cyclables et pistes VTT
  • Trails d’aventure
  • Soirée autour d’un feu de camp et nuitée dans un refuge de montagne.

Des repas sains et équilibrés

Repas pour végétaliens, végétariens et autres régimes alimentaires (p. ex. allergies), etc. sur demande préalable.
Des repas sains et variés sont préparés par les Chefs trois fois par jour, selon des critères d’hygiène strictes. Les jeunes semblent particulièrement apprécier les buffets de salades et les petits déjeuners à base de produits frais et dont ils peuvent se servir à volonté. La plupart des régimes et autres restrictions alimentaires peuvent être pris en charge, pour autant qu’une demande écrite ait été faite préalablement à l’inscription. Les participants auront également l’occasion de prendre part à une dégustation de fromages d’alpage et de glaces de fabrication artisanale.

Tarifs

Séjour : 2 semaines 4.300 €
Dates de séjours :
    • 19 juillet au 1er août
Option transfert Aller/Retour :
    • 190 € - aéroport de Genève (arrivée entre 9h et 20h – départ entre 10h et 20h)
    • 106 € - gare de Lausanne (arrivée entre 8h et 22h – départ entre 8h et 22h)
Assurances :
  • Incluses dans les frais de dossier : Assistance rapatriement et Responsabilité Civile
  • En options : Annulations, bagages, interruption de séjour, retard de transport
 
You don't have permission to register