Top
Image Alt

Sea turtle & marine conservation in Greece

Sea turtle & marine conservation in Greece

3515€ per person

Marine conservation in Greece – Act for the planet !

Rejoignez une équipe de jeunes internationaux en Grèce et agissez pour la survie des tortues caouannes menacées d’extinction. Nichés dans le sable blanc des plages Giannitsochori, les nouveau-nés doivent être protégés des prédateurs lors de leur premier voyage vers l’océan.

Un séjour qui allie community service dans le domaine de la préservation de l’environnement, pratique de l’Anglais, découverte des réserves naturelles et de l’architecture au travers une immersion dans la culture Grecque.

Aperçu du programme

Basé à Giannitsochori, vous vivrez et travaillerez avec une équipe de jeunes internationaux (15-17 ans) et serez accompagné par des professionnels passionnées de la conservation et protection de l’une des plus importantes zone de nidification des tortues caouannes en Grèce.

L’équipe effectuera des relevés quotidiens matin et soir (selon l’activité de nidification) pour enregistrer l’activité de nidification et protéger les nids de tortues contre les attaques de prédateurs et les inondations par l’eau de mer. Le week end, vous profiterez également de diverses activités culturelles dans cette belle et historique région de Grèce connue pour son histoire mythologique.

Ce qui vous plaira :

  • Agir pour l’une des espèces les plus menacées de la Méditerranée;
  • Voir des tortues pondre leurs œufs et regarder les nouveau-nés se diriger vers la mer;
  • Obtenir le « ​​ILM Young Leaders Award » (Institute of Leadership and Management) 
  • Explorer les réserves naturelles voisines et admirer l’architecture locale
  • Découvrir la culture grecque et explorer cette magnifique région pendant votre temps libre
  • Faire vos premiers pas dans la conservation marine et apporter une contribution durable à la préservation des tortues menacées d’extinction.
1 Review
  • Destination
    Athènes
  • Jour de départ / retour
    Arrivée le samedi - Départ le samedi
  • Période
    Eté
  • Durée
    2 semaines
  • Inclus
    Activités
    Cours
    Logement
    Pension complète
    Transfert
  • Non inclus
    Assurances
    Frais de dossier
    Transport

Tour Plan

1
Arrivée le samedi
Bienvenue en Grèce !
Vous serez accueilli à l’aéroport par un membre de notre staff local et accompagné jusqu’à votre logement.
 
2
Programme du dimanche
Familiarisez-vous avec notre plage méditerranéenne, camp de base de la recherche et suivez une formation qui vous permettra d’être à même d’assurer la surveillance des tortues caouannes, espèce menacée.
   

3
Programme de la semaine 1 du lundi au vendredi
Avec un petit groupe constitué de jeunes du même âge et/ou niveau de compétences, vos matinées seront consacrées à la protection des nids des tortues.
Les après-midis, vous vous rendrez sur l'une des plages avoisinantes pour assurer le ramassage des plastiques et déchets rejetés par la mer.
Le soir, si vous le souhaitez, vous pourrez participer au comptage et à l'étiquetage des tortues mères.
Pour l’ensemble de ces missions vous serez accompagné par des stagiaires, notre staff et des scientifiques locaux.
4
Programme du week-end
Visitez la ville la plus prioche, Kyparissia, puis partez pour une découverte d’Olympie où ont eu lieu les premiers jeux olympiques.
Vous disposez également de temps libre, par petits groupes, pour vous promener dans des secteurs délimités
Tous les frais liés aux excursions sont compris dans le prix du séjour.
5
Programme de la semaine 2 du lundi au vendredi
Comme la première semaine, vous poursuivrez vos missions de recherche et de préservation.
 
6
Samedi
Vous serez raccompagné par notre staff jusqu’à l’aéroport avec vos nouveaux amis.
Votre voyage de retour sera l’occasion de réfléchir à tous ceux qui de par le monde, comme vous, travaillent à la protection d’espèces menacées.

Tour Location

Une immersion totale avec la culture et la nature

S'engager intimement dans un nouveau contexte culturel permet non seulement de s'ouvrir à une conscience globale mais également à développer sa pensée critique tout en apprenant des compétences très appréciées sur le marché du travail moderne. L'immersion locale et culturelle est encouragée dans toutes les activités et est l'un des aspects les plus agréables de votre expérience. Vous pourrez vous impliquer dans de nombreuses activités lors votre temps libre, ou avant et après votre programme.

Ce programme mettant l'accent sur l'environnement, il vous permettra de vous questionner sur notre impact en tant qu'humain et notre place dans l'écosystème global. Des veillées amèneront plusieurs discussions autour de la pollution marine et terrestre, ou encore du changement climatique.

La culture grecque, c'est bien sûr aussi la cuisine qui propose en grande partie des ingrédients méditerranéens frais, souvent avec des aliments de base comme le pain pita, l'huile d'olive et le fromage feta. Vous aurez l'occasion de découvrir ou redécouvrir, des plats traditionnels comme la moussaka, le tzatziki, la salade grecque classique, la spanakopita et le souvlaki. La Grèce est un délice pour les gourmands, avec une riche sélection de goûts.

Ce séjour sera également l'occasion de découvrir la musique folklorique grecque traditionnelle - alliant chansons et performances dansées.

SPRINGback Home

10.0

Superb

Overall 0

Activités 0

Ambiance 0

Destination 0

Logement 0

Repas 0

Comments

  • Emilie
    29 juin 2020

    J’ai rencontré tellement de gens intéressants, j’ai ouvert les yeux sur des idées et des lieux auxquels je n’avais même pas pensé auparavant. J’ai l’impression que cela fait des lustres que j’ai vu mon premier petit se dandiner pour rejoindre la mer sous le ciel étoilé, … ça fait tellement de bien de faire quelque chose utilise pour le monde. Et je me dis que même si mes actions sont minimes, chaque petit geste compte !
    Cela restera surement un moment fort de ma vie.

    Overall

Post a Comment

VOTRE IMPACT

Tous nos programmes ont des objectifs à court, moyen et long terme qui s’inscrivent dans les objectifs de développement durables définis par les Nations Unies (UN SDGs). Ceci nous permet de signaler notre impact collaboratif de manière organisée, afin de mesurer notre contribution aux objectifs de développement durable des Nations Unies. De plus, cela permet à nos partenaires locaux et aux communautés locales de prendre conscience et de visualiser leur contribution aux objectifs de développement durables.
A votre arrivée sur le camp de base, vous serez formés sur l’histoire des objectifs de développement durables définis par les Nations Unies. Vous apprendrez quels sont les objectifs spécifiques sur lesquels vous serez amené à intervenir dans le cadre de votre expérience, qu’ils soient à long, moyen ou court terme. Nous vous préciserons de quelle manière votre implication à court terme contribue à ces objectifs à un niveau global.
Notre objectif est de vous éveiller aux enjeux qu’ils soient locaux ou globaux, de manière à ce que vous agissiez, après votre programme, comme d’actifs citoyens du monde, nous aidant ainsi à atteindre notre mission de construite une communauté de personnes unies dans leur passion à changer le monde de manière positive.
Le programme à Giannitsochori en Grèce se déroule en partenariat avec une organisation locale qui a conduit des recherches dans cette région depuis 1983. Ce qui en fait une des plus anciennes intervenant sur des projets de conservation dans la Méditerranée.
Nous travaillons pour sauvegarder les tortues de mers à leurs sites de reproduction sur la côte de la Grèce, par la surveillance des nids et de l’activité des tortues, en collectant des données et en créant des structures pour protéger les nids. En agissant ainsi nous pouvons éveiller les consciences des communautés locales et ainsi accroitre la protection de ces tortues.
Notre action nous permet d’offrir du soutien à nos partenaires locaux, d’aider à la conservation d’une espèce menacée et à répondre à plusieurs des objectifs de développement durables définis par les Nations Unies, notamment :
         
LES OBJECTIFS DU PROJET À LONG TERME  :
1- Développer la surveillance de la zone de nidification des tortues de mer au nord de la baie de Kyparissia (Neda et au-delà).
2- Contribuer aux efforts de notre partenaire local afin de faire classer la baie de Kyparissia en zone marine protégée.
3- Réduire la pollution plastique dans les zones de nidification des tortues.
4- Éduquer les participants sur les pratiques durables de protection de l’environnement et l’importance de notre impact sur le changement climatique.
Notre partenaire à Giannitsochori :
   

Tarifs

Séjour : 2 semaines 3.515 €
Dates de départ :
    • 2020 : 4 juillet 2020 - 18 juillet 2020 - 1er août 2020
    • 2021 : 3 juillet 2021 - 17 juillet 2021
Ce qui est inclus :
  • Telephone d’urgence 24/7
  • Soutien local 24/7
  • Accueil à l’aéroport et transferts (sauf si autre accord)
  • Tout l’équipement et le matériel pour le projet
  • Formation dans le cadre du projet par une équipe expérimentée
  • Week-end culturel
  • Leaders sur le projet
  • Avant le départ : envoi de l’ensemble des informations nécessaires à la préparation de son voyage
  • Coordinateur local et équipe expérimentée
  • Repas
  • Hébergement sûr mais simple généralement partagé avec d’autres jeunes
  • Meeting d’accueil
Ce qui n’est pas inclus :
  • Boissons supplémentaires et pourboires
  • Excursions locales non incluses dans ce programme
  • Vol et taxes d’aéroport
  • Frais de visa lorsque nécessaire
  • Extrait de casier judiciaire parfois demandé
Option :
  • Service d'accompagnement pour le vol international
Assurances :
  • Incluses dans les frais de dossier : Assistance rapatriement et Responsabilité Civile
  • En options : Annulations, bagages, interruption de séjour, retard de transport
You don't have permission to register